LE COMMANDANT DE LA FORCE LOUE LE SOUTIEN DU ROYAUME-UNI A LA FMM

  • Home
  • Chad
  • LE COMMANDANT DE LA FORCE LOUE LE SOUTIEN DU ROYAUME-UNI A LA FMM

Le commandant de la  la Force  Multinationale Mixte (FMM), le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim a salué le soutien du Royaume-Uni (Royaume-Uni) à la FMM, la décrivant comme une intervention critique qui a de multiples effets capables de conduire à de nouveaux succès de la Force. Le FC a fait ces remarques lorsqu’il a accueilli une délégation dirigée par le conseiller à la défense britannique au Nigeria et le chef d’état-major de la défense britannique pour l’Afrique de l’Ouest, le commodore de l’Air Paul Warwick CBE. La visite a eu lieu le 25 novembre 2021 au QG de la FMM à N’Djamena Tchad.

Le général Ibrahim a exprimé son immense appréciation pour la série d’interventions dans les domaines de la formation variée du personnel de la FMM et des interventions médicales au profit des communautés de la région du lac Tchad dans les 4 pays. « Il est évident que ces interventions cruciales ont défini une nouvelle manière de collaboration significative entre la FMM et le gouvernement britannique par le biais de la CBLT», a-t-il déclaré. De plus, la Force est prête à mettre fin rapidement au fléau des activités terroristes dans la région ; ainsi, l’intervention continue du Royaume-Uni est hautement souhaitable et sollicitée.

En réponse, le conseiller britannique à la défense a déclaré que le bassin du lac Tchad est une zone très importante et le Royaume-Uni considère sa stabilité comme une priorité. Il a félicité la FMM pour ses succès opérationnels et a déclaré que le Royaume-Uni continuerait à soutenir la FMM. Il a déclaré que l’implication du Royaume-Uni dans la région est fondée sur la confiance et le respect mutuel et a demandé une communication constante pour y parvenir. Le Commodore de l’Air Paul a déclaré que l’approche militaire à elle seule ne peut pas résoudre le problème et, par conséquent, nécessite une approche globale où les sociétés civiles et leurs capacités sont intégrées dans les efforts de lutte contre le terrorisme.

Les points saillants de la visite ont été la présentation sur les activités et les souvenirs de la FMM. Le Conseiller était accompagné lors de la visite du Dr Katherine Brooks – Premier secrétaire politique de la région du lac Tchad du Haut-commissariat britannique au Nigeria, du lieutenant-colonel Billy Perham, conseiller militaire principal au Cameroun et du lieutenant-colonel S Hobson, du Centre de coordination et de liaison (CCL )La visite s’est déroulée sans incident.

Leave A Reply

X