LE COMMANDANT DE LA FMM ÉVALUE LES PROGRÈS DE L’OPÉRATION LAKE SANITY 2

  • Home
  • Chad
  • LE COMMANDANT DE LA FMM ÉVALUE LES PROGRÈS DE L’OPÉRATION LAKE SANITY 2

Visite aux troupes en première ligne à Monguno et Wulgo

Le commandant de la Force multinationale mixte (FMM), le général de division Ibrahim Sallau Ali, a effectué une visite opérationnelle aux troupes de l’opération Lake Sanity 2 à Monguno et Wulgo les 5 et 6 juin 2024 respectivement. La visite visait à évaluer les progrès de l’opération en cours et à remonter le moral des troupes.

À Monguno, au Nigéria, le général Ali s’est adressé aux commandants du Nigéria et du Tchad, les exhortant à intensifier leurs efforts et à faire preuve de détermination dans la réalisation des objectifs de l’opération Lake Sanity 2. Il a souligné l’importance de comprendre les tactiques de l’ennemi, notant que les terroristes, ont perdu la capacité d’engagement direct et s’appuient désormais largement sur les engins explosifs improvisés (EEI) et la propagande pour maintenir leur pertinence.

Lors de sa visite à Wulgo, située à la frontière Nigeria-Cameroun, le général Ali a salué le courage et la résilience des troupes. Il a rendu hommage aux soldats tombés dans l’exercice de leurs fonctions et a encouragé les troupes à rester concentrées sur leur mission tout en évitant toute distraction. Il a souligné la nécessité pour les commandants de faire preuve d’initiative et de prendre des décisions qui reflètent l’environnement opérationnel dynamique.

Le général Ali était accompagné du commandant adjoint de la force, le Général de Division Aérienne Mahamat Yaya Mahamat, ainsi que d’autres officiers supérieurs de l’état-major. La visite a mis en évidence un leadership engagé et activement engagé dans le bien-être et le succès opérationnel des troupes sur le terrain.

ABUBAKAR ABDULLAHI
lieutenant colonel
Officier en chef de l’information militaire
 6 juin 2024

Leave A Reply