RÉUNION D’ÉVALUATION DES FORMATIONS AU QG DE LA FMM À N’DJAMENA

  • Home
  • HQ
  • RÉUNION D’ÉVALUATION DES FORMATIONS AU QG DE LA FMM À N’DJAMENA

Une réunion d’évaluation des différentes formations effectuées au profit des personnels de la FMM s’est tenue au QG de la FMM ce mardi 21 septembre 2022. L’objectif de ladite réunion était d’évaluer la pertinence et l’efficacité des formations organisées par la FMM en collaboration avec ses partenaires stratégiques au profit des troupes des différents secteurs de la FMM.Il était également question d’apprécier les retombées de ces formations sur l’aptitude opérationnelle des forces engagées et la conduite des opérations. Ont assisté aux travaux, outre le COMFORCE, président de la séance, son Adjoint, le CEM et les Chefs de cellules, ainsi que des représentants du CCL, de l’ONG COGINTA et des secteurs militaires 1, 2, 3 et 4.

À tour de rôle, chaque représentant de secteur s’est vu donner la parole pour effectuer un exposé sur l’objet de la réunion. Tous ont abordé les points suivants: l’état des formations dont ont bénéficié les personnels dudit secteur, les statistiques de stagiaires par module dispensé, l’impact de la formation sur la conduite des opérations, les difficultés rencontrées ainsi que les recommandations. En réponse aux précédentes présentations, les représentants du CCL et de COGINTA se sont tout d’abord réjouis de la rigueur et de la sincérité dans laquelle se sont inscrits les propos des exposants. Ils se sont également félicités de constater que les formations délivrées ont, dapres les responsables de secteur, montré leur grande utilité et ont exhorté tous les secteurs à mettre en pratique les compétences acquises pendant lesdites formations. Ils ont également rassuré la FMM que les recommandations formulées lors des présentations seraient examinées en profondeur en vue d’améliorer les futures propositions de formation.

Dans son propos , le COMFORCE FMM, le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim, a réitéré l’engagement de la FMM à former son personnel afin d’améliorer les capacités humaines, ce qui, selon lui, se traduira par des résultats positifs sur le terrain. Il a ajouté que l’ensemble des compte-rendus reçus indique que les formations ont été utiles et qu’elles seraient donc maintenues de manière appropriée. Il a donc félicité les partenaires stratégiques et les a exhorté à continuer à assister la FMM par la fourniture des formations nécessaires.

La conférence s’est terminée par la remise de cadeaux-souvenirs par le COMFORCE aux représentants des secteurs, après quoi ces derniers ont été invités à un repas de corps avant de repartir vers leurs différents secteurs. L’événement s’est déroulé sans incident. Photos jointes.

Leave A Reply

X