Le 14 mai 2024, le Commandant de la force multinationale mixte (FMM), le Général de division Ibrahim Sallau Ali, a effectué une visite opérationnelle aux troupes de première ligne engagées dans l’opération Lake Sanity 2 à Baga, Cross Kauwa et Malam Fatori dans l’État de Borno, au Nigéria.
Au cours de cette visite, le général de division Ali a exprimé sa confiance dans les capacités collectives des troupes à éradiquer le terrorisme dans la région. Il a souligné la réduction significative de la force de Boko Haram, notant que leur dépendance à l’égard des engins explosifs improvisés (EEI) souligne leur état de faiblesse. Pour contrer cette menace, le général Ali a révélé l’introduction de mesures conçues pour déjouer les adversaires.
Il a souligné l’importance de rester vigilant et prudent, réaffirmant sa confiance dans les Commandants et les attentes élevées qu’il nourrit pour le succès de l’opération Lake Sanity 2. Le but de la visite du général Ali n’était pas seulement d’évaluer les progrès de l’opération en cours, mais aussi de remonter le moral des troupes sur la ligne de front. Il s’est engagé à continuer à soutenir les troupes avec toute la logistique nécessaire au succès de l’opération.
ABUBAKAR ABDULLAHI
Lieutenant Colonel Officier
en chef de l’information militaire
N’djamena – Tchad
15 mai 2024