Maintenir Une Posture Agressive En Vue D’atteindre Le Mandat De La FMM: Le commandant de la force charge les troupes

  • Home
  • FC
  • Maintenir Une Posture Agressive En Vue D’atteindre Le Mandat De La FMM: Le commandant de la force charge les troupes

Le commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général de division Gold Chibuisi, a chargé les troupes de maintenir une posture agressive en vue de réaliser le mandat de la force opérationnelle. Il en a fait la charge mercredi à Mallam-Fatori et Diffa au Nigeria et en République du Niger respectivement lors d’une visite d’opération dans les secteurs 3 et 4.

Le général Chibuisi a exhorté les troupes à rester engagées dans la lutte contre le terrorisme et à œuvrer au rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région. Il a félicité les troupes pour leur résilience et les succès enregistrés dans l’accomplissement du mandat de la FMM jusqu’à présent. Il a salué leur bravoure, leur dévouement et leur professionnalisme dans la cause du devoir.

La visite opérationnelle du général de division Chibuisi à Diffa et Malam Fatori s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour évaluer la situation sur le terrain et booster le moral des troupes. Il a profité de l’occasion pour interagir avec les troupes et obtenir des informations de premier degré sur leur bien-être et leurs besoins opérationnels. Il les a assurés de l’engagement de la Task force à fournir tout le soutien nécessaire pour assurer le succès de la mission.

Le général Chibuisi a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie au chef de Kamadougou dans la région de Diffa, en République du Niger, Elhaji Kazelma Mamadou Kyari, où il a apprécié le soutien local au FMM et a lancé un appel pour d’avantage de soutien. En réponse, le chef a prié pour la victoire de la FMM et a félicité le commandant de la force pour son engagement constant avec les principaux dirigeants de sa zone d’opération.

La FMM a pour mandat de créer un environnement sûr et sécurisé dans les zones du lac Tchad touchées par les activités de Boko Haram et d’autres groupes terroristes. Il était composé de troupes du Nigeria, du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Bénin. La mission a fait des progrès significatifs dans la lutte contre le terrorisme et a contribué à rétablir la paix et la stabilité dans la région. Cette visite devrait encore booster le moral des troupes et réitérer l’engagement de la FMM à remplir son mandat.

ABUBAKAR ABDULLAHI
Lieutenant-Colonel
Chef de Bureau de l’information Publique
N’Djamena le 7 juin 2023

Leave A Reply