Dans un effort déterminé pour démanteler les activités terroristes dans la région du lac Tchad, les troupes de la Force multinationale mixte (FMM) ont repoussé une attaque dans la localité de Kirawa, au Cameroun, le lundi 25 novembre 2024. Les troupes, du secteur 1 à Mora, ont fait preuve d’une vigilance et d’une préparation exceptionnelles face aux activités des terroristes ISWAP/Boko HaramL’attaque à eu lieu dans la nuit, les terroristes ont essayé d’envahir l’avant-poste de la FMM à Kirawa.
Cependant, les troupes en alerte ont rapidement identifié la menace qui approchait et ont engagé le combat. La réponse rapide et décisive des troupes de la FMM a permis de neutralisé 2 terroristes, tandis que d’autres ont été blessés. Consolidant leur victoire, nos troupes ont en outre procédé à un ratissage approfondi de la zone. Au cours de cette opération de ratissage, ils ont réussi à récupérer une grenade et neutralisé un engin explosif improvisé (EEI).
Cette contre-attaque souligne l’engagement de la FMM à maintenir la paix et la stabilité dans la région, ainsi que sa capacité à lutter efficacement contre les activités terroristes. Le courage et le professionnalisme des troupes continuent de jouer un rôle crucial dans la protection des communautés au Cameroun.
OLANIYI OSOBA
Lieutenant Colonel
Chief Military Information Officer
HQ MNJTF N’djamena, Chad
26 Novembre 2024