Les troupes de la FMM déployées dans le secteur 3 de Mongunu en collaboration avec des agents de renseignement et la Force opérationnelle interarmées civile ont réussi à intercepter un syndicat d’approvisionnement logistique des terroristes de Boko Haram/ISWAP au marché de Cross Kauwa à Mongunu, dans l’État de Borno. Le syndicat d’approvisionnement logistique arrêté, identifié comme M. Modu Gana, Mamman Saleh et Babagana Muktar, a été appréhendé alors qu’il était en transit pour livrer des fournitures aux terroristes dans leurs enclaves.
Le syndicat, qui a avoué être un fournisseur logistique clé du groupe terroriste, s’est avéré être en possession d’une cache d’articles destinés aux terroristes. Parmi les objets saisis figuraient un téléphone techno, 6 chèvres, un carton de maggi, une collection de breloques, des sacs de maïs et de mil de Guinée, du maïs moulu, des bols en métal, une calculatrice, une montre-bracelet, du parfum, des chapelets, 36 sacs vides et diverses autres fournitures essentielles au maintien des activités terroristes.
L’opération réussie a non seulement perturbé la chaîne d’approvisionnement du groupe terroriste, mais a également porté un coup important à ses opérations dans la région. Les membres du syndicat subissent actuellement un interrogatoire intense pour extraire des renseignements supplémentaires qui pourraient conduire à davantage d’arrestations et au démantèlement du réseau d’approvisionnement logistique des terroristes dans la région du lac Tchad. L’action rapide des troupes de la MNJTF et leur collaboration avec les agents du renseignement ont une fois de plus démontré leur engagement à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité de la région.
OLANIYI OSOBA
Lieutenant-colonel
Chef de l’information militaire
QG MNJTF N’djamena, Tchad
20 août 2024