Le secteur 1 de la FMM Cameroun neutralise 3 terroristes de Boko Haram

  • Home
  • Uncategorized
  • Le secteur 1 de la FMM Cameroun neutralise 3 terroristes de Boko Haram

Les troupes du secteur 1 de la Force multinationale mixte (FMM) situées à Mora, au Cameroun, ont neutralisé 3 terroristes de Boko Haram lors de 2 opérations distinctes à Zigue et Soueram les 15 et 22 avril 2024 respectivement.

L’engagement initial a eu lieu dans la communauté frontalière camerounaise de Zigue le 15 avril 2024, où une embuscade tendue par les troupes de la FMM a abouti à l’élimination d’un terroriste. Les troupes ont poursuivi leurs opérations le 22 avril 2024, lors d’un affrontement tôt le matin près de la frontière camerounaise-nigériane à Soueram, les troupes de la FMM ont neutralisé 2 terroristes supplémentaires de Boko Haram. Cette opération a permis de récupérer une mitrailleuse PKM, un fusil AK-47, 5 chargeurs et 20 cartouches de 7,62 mm.

La FMM continue d’apprécier le soutien et les informations fournies par les communautés locales, qui ont contribué à ces succès. Nous appelons au soutien continu et accru de la communauté alors que la MNJTF reste déterminée à assurer la sûreté et la sécurité du bassin du lac Tchad, renforçant ainsi la détermination collective à éliminer la menace du terrorisme dans la région.

ABUBAKAR ABDULLAHI
lieutenant colonel
Chef de l’information publique militaire
24 avril 2024

Leave A Reply