LE NOUVEAU COMMANDANT DE LA FORCE OPÉRATION BARKHANE VISITE LE QG DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE ALORS QUE LE NOUVEAU COMMANDANT DU SECTEUR 1 FMM PREND LES CONSIGNES

  • Home
  • HQ
  • LE NOUVEAU COMMANDANT DE LA FORCE OPÉRATION BARKHANE VISITE LE QG DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE ALORS QUE LE NOUVEAU COMMANDANT DU SECTEUR 1 FMM PREND LES CONSIGNES

Le Commandant de la Force (COMFORCE ) Force multinationale mixte(FMM), le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim, a reçu le mardi 9 août 2022 le nouveau commandant de la Force de l’Op Barkhane, le Général de Division d’origine française Bruno Baratz, au quartier général de la FMM Camp Farcha Ndjamena Tchad. Après les traditionnelles cérémonies de bienvenue, le nouveau FC a été informé de l’histoire et des activités de la FMM. Le FC FMM a déclaré que c’était un honneur d’avoir un officier de son calibre en visite. Il a apprécié la coopération entre l’Op Barkhane et la FMM et a déclaré que cela devrait être maintenu. Il a remercié l’Op Barkhane pour leur rôle stabilisateur et leur lutte contre le terrorisme dans la région. Il a assuré le nouveau commandant de sa volonté de travailler avec lui dans la lutte contre le terrorisme au sein de la région.

Dans son allocution, le Général Baratz a salué le travail de la FMM qui, selon lui, a beaucoup fait pour apporter la stabilité dans sa zone d’opération. Il a déclaré que Op Barkhane est en train de quitter le Mali mais qu’ils continueront à travailler avec d’autres pays pour lutter contre le fléau du terrorisme dans la région. Il a exprimé son désir de travailler en étroite collaboration avec la FMM et d’ailleurs d’autres partenaires pour réaliser leur mission de paix ultime. Le commandant adjoint de la force, le chef d’état-major, le commandant du centre de coordination et de liaison (CCL) et d’autres chefs de cellules de la FMM étaient présent lors de la visite.

Dans un autre développement, le commandant sortant du secteur 1 FMM (Cameroun), le Général de Brigade Bouba Debekreo, a amené son successeur le colonel Tiokap Loti pour une réunion et un briefing avec le COMFORCE le mardi 5 août 22 à Ndjamena Tchad. Le nouveau commandant a été informé en détail sur la FMM et ses plans futurs. Le commandant sortant a remercié le COMFORCE pour sa coopération et ses conseils et a demandé la même chose à son successeur. Le nouveau commandant a déclaré qu’il était heureux de rejoindre l’équipe et qu’il travaillerait en collaboration pour réaliser la mission de la FMM.

Le COMFORCE a félicité le commandant sortant du secteur 1, le Général de Brigade Bouba, qui occupe son poste depuis la création de la FMM en 2015. Il a salué son professionnalisme et sa contribution aux opérations de contre-insurrection et lui a enfin souhaité bonne chance dans sa nouvelle fonction. Les deux visites se sont déroulées sans encombrement et les commandants sont retournés à leurs Postes respectifs.

Leave A Reply

X