LE GOUVERNEMENT TCHADIEN HONORE LE COMMANDANT DE LA FORCE MNJTF, LE GÉNÉRAL-MAJEUR IBRAHIM ALI AVEC UNE RÉCOMPENSE NATIONALE

  • Home
  • Uncategorized
  • LE GOUVERNEMENT TCHADIEN HONORE LE COMMANDANT DE LA FORCE MNJTF, LE GÉNÉRAL-MAJEUR IBRAHIM ALI AVEC UNE RÉCOMPENSE NATIONALE

Le Gouvernement tchadien a honoré le Commandant de la Force (FC) de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général-Major Ibrahim Sallau Ali, avec la prestigieuse distinction nationale d'”Officier de l’Ordre National du Tchad” en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la paix et à la sécurité dans la région du Lac Tchad.

Cette distinction, qui est l’une des plus hautes distinctions décernées par la République du Tchad, a été remise par l’honorable Ministre des Forces Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre, Issaka Malloua Djamouss, au nom du Président du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.

L’honorable Ministre a déclaré que cette distinction est généralement réservée à une personnalité qui a apporté une contribution exceptionnelle à la stabilité de la région. Il a notamment souligné le succès de l’opération Lake Sanity 2, dirigée par le général Ali, qui a permis le rapatriement des réfugiés et des personnes déplacées à l’intérieur du pays, le démantèlement des principales bases logistiques terroristes et la perturbation significative des opérations terroristes.

Dans son discours d’acceptation, le général Ali a exprimé sa profonde gratitude au président du Tchad et au ministre de la Défense du Tchad pour cette reconnaissance et cet honneur estimés. Il a déclaré que le prix sera dédié aux troupes de la MNJTF pour leur acte de bravoure et de courage au cours de l’opération Lake Sanity 2.

L’occasion a été honorée par le chef de mission de la MNJTF et secrétaire exécutif de la LCBC, S.E. Amb Mamman Nuhu, le chef d’état-major du président du Tchad, le lieutenant-général Ramadan Erdibou et le commandant du secteur 2 de la MNJTF, le lieutenant-général Djouma Youssouf Mahamat Itno. Parmi les autres personnalités figurent le chef d’état-major du ministre de la Défense et le chef d’état-major adjoint de la Défense, entre autres commandants militaires clés du Tchad.

OLANIYI OSEBA
Lieutenant-colonel
Chef de l’information militaire
QG MNJTF N’djamena, Tchad
14 janvier 2025

Leave A Reply