LE GENERAL DE DIVISION IBRAHIM ALI PREND LE COMMANDEMENT DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTEÀ

  • Home
  • Uncategorized
  • LE GENERAL DE DIVISION IBRAHIM ALI PREND LE COMMANDEMENT DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTEÀ

la suite du redéploiement d’officiers supérieurs de l’armée nigériane par le Chef d’Etat-Major de l’Armée Nigériane, le Général de Division Ibrahim Sallau Ali a pris le commandement de la Force Multinationale Mixte (FMM) lors d’une cérémonie de passation de commandement au camp Farcha à N’Djamena, au Tchad, le vendredi 14 juillet 2023.

Lors de sa prise de fonction, le Général de Division Ali a déclaré que son style de commandement impliquerait l’inclusion, en veillant à ce que tout le monde soit impliqué. Il a appelé à la coopération de tous les membres de la FMM afin de réaliser le mandat de la force. Précédemment, dans son discours d’adieu, commandant de la force sortant, le Général de Division Gold Chubuisi, a souligné les succès enregistrés pendant son séjour de trois mois, tant sur le plan cinétique que sur le plan non cinétique. Parmi ses nombreuses réalisations, le général Chibuisi a mentionné les opérations réussies de nettoyage des cachettes des terroristes, la neutralisation des principaux chefs terroristes et le sauvetage de 56 otages au cours de l’opération HARBIN ZUMA.

Il a ajouté que divers projets à impact rapide dans les républiques du Tchad et du Niger ont été remis aux communautés locales. En conséquence, le Général de Division Chibuisi a exhorté le nouveau commandant de la force à poursuivre l’élan et à maintenir l’offensive contre les adversaires.Le Général de Division Ibrahim Ali est l’ancien commandant de théâtre de l’opération HADIN KAI, où il a réussi à neutraliser les terroristes de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. Il sera le dixième commandant de la force depuis la re-opérationnalisation de la FMM en 2015.

Abubakar Abdullahi

Lieutenant-colonelOfficier de l’information publique militaire

N’Djamena le, 14 juillet 2023

Leave A Reply