LE FMM ACCUEILLE LE NOUVEAU COMMANDANT DU SECTEUR 3 AU NIGERIA. DANS LE BUT DE RENFORCER LES EFFORTS EN COURS POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME DANS LA RÉGION

  • Home
  • Uncategorized
  • LE FMM ACCUEILLE LE NOUVEAU COMMANDANT DU SECTEUR 3 AU NIGERIA. DANS LE BUT DE RENFORCER LES EFFORTS EN COURS POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME DANS LA RÉGION

La Force multinationale mixte (FMM) a accueilli le nouveau commandant du secteur 3, le général de brigade Maxwell Dangana, à son quartier général à N’djamena le 30 août 2023.Le général de brigade Dangana, récemment nommé, a déclaré que sa visite avait pour but de se présenter formellement et de recevoir de nouvelles directives pour son nouveau rôle. Sa visite est l’occasion pour lui de se familiariser avec le quartier général et ses opérations.

Au cours de la visite, le commandant de la force, le général de division Ibrahim Salau Ali, a souligné la nécessité d’un leadership de qualité et a exhorté le général de brigade Dangana à fournir une orientation exemplaire à ses subordonnés. Il a souligné l’importance d’intensifier les opérations pour débarrasser la zone de responsabilité de toute forme d’activité terroriste.En outre, le commandant de la force a conseillé au général de brigade Dangana d’adopter une approche centrée sur les populations dans ses opérations.

Il l’a exhorté à inclure les communautés locales, à mettre l’accent sur le respect des droits de l’homme et à prendre en compte le bien-être et les intérêts de la population dans l’exécution de sa mission.La nomination du général de brigade Dangana en tant que nouveau commandant du secteur 3 illustre l’engagement de la FMM à intensifier ses efforts pour sécuriser la région et éradiquer le fléau du terrorisme. Étant donné que le secteur 3 couvre une partie importante de la zone opérationnelle de la FMM, la nomination du général de brigade Dangana devrait renforcer l’efficacité des opérations et améliorer la coordination entre les secteurs.Le général de brigade Dangana a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qu’il a reçu de la direction de la FMM et a affirmé son engagement à donner l’exemple. Il a assuré au commandant de la force qu’il travaillerait sans relâche pour remplir ses responsabilités et contribuer au succès global du mandat de la FMM.

Leave A Reply