LE COMMANDANT DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE REITERE L’ALLIANCE GLOBALE COMME LE REMEDE POUR METTRE FIN AU TERRORISME

  • Home
  • Uncategorized
  • LE COMMANDANT DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE REITERE L’ALLIANCE GLOBALE COMME LE REMEDE POUR METTRE FIN AU TERRORISME

Le Quartier Général de la Force Multinationale Mixte (FMM) a organisé une cérémonie d’adieu en l’honneur du lieutenant-colonel Segolene Hobson (armée britannique) à l’occasion de la fin de son service, qui a eu lieu le 16 février 2022. Le lieutenant-colonel Hobson était le commandant de l’équipe de liaison et de soutien de la FMM dans le cadre de l’Opération TURUS et un officier d’Etat-Major du Royaume-Uni pour le Développement et la Stabilisation au Centre de Coordination et de Liaison (CCL) à N’Djamena, au Tchad. Le commandant de la Force (COMFORCE) FMM, le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim a salué sa performance exceptionnelle et a applaudi son engagement dans la promotion de la coopération et du soutien mutuel entre la FMM, le CCL et l’Opération TURUS.

Le général Ibrahim a salué ses efforts dans la coordination des activités médicales pour les communautés et la conduite d’une série de formations pour le personnel de la FMM, dans le cadre du soutien du gouvernement britannique. Il a ajouté que ces formations et le don de douze caméras de combat amélioreront certainement l’efficacité et la compétence opérationnelles des troupes.

Le Général Ibrahim a insisté sur la nécessité d’un partenariat ciblé et proactif entre la FMM et les forces britanniques, soulignant que la collaboration avec les partenaires permettra de mettre rapidement fin au terrorisme dans la région. Il a ajouté qu’une telle alliance et collaboration mondiale ouvrira certainement des possibilités d’explorer des objectifs et aspirations communs dans la lutte contre le terrorisme. Les moments forts de l’événement ont été la remise de la médaille honorifique de la FMM et la présentation de souvenirs à l’officier supérieur qui partait. L’événement s’est déroulé sans incident.

Dans le même ordre d’idées, une session exécutive du QG de la FMM en l’honneur du colonel IM Kabir (armée nigériane), chef du renseignement militaire (J2) sortant, s’est tenue le 18 février 2022 au QG de la FMM de N’Djamena (Tchad). Le colonel Kabir a terminé son service et partira bientôt à la retraite après trente-deux ans de service méritoire dans l’armée nigériane. Le Général Ibrahim a salué son analyse approfondie de l’information et ses projections quasi parfaites, qui ont eu un impact positif sur la conduite récente des opérations sur le terrain. Il a déclaré que c’est une fierté de servir dans la profession militaire de manière méritoire et de prendre sa retraite honorablement en bonne santé, il l’a donc félicité et lui a souhaité du succès dans ses futurs projets.

Dans un autre développement, un total de douze officiers d’Etat-Major (MSO) des républiques du Tchad, du Nigeria et du Niger ont terminé leur tour de service. Au cours de la cérémonie de remise de médailles, les MSO ont été décorés de médailles de la MNJTF, ont reçu des certificats et des plaques personnalisées le 18 février 2022. Cette cérémonie haute en couleur visait à reconnaître et à apprécier leur contribution et leur soutien désintéressés à la conduite de diverses opérations dans tous les secteurs pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région.

Le Général Ibrahim a exprimé sa satisfaction quant à leur performance, qui a permis à la force d’exécuter diverses opérations offensives et humanitaires dans le cadre de la réalisation des mandats de la FMM. Il a déclaré que la situation dans le lac Tchad s’améliore, maintenant que les personnes déplacées à l’intérieur du pays retournent dans leurs localités et s’engagent dans différentes activités socio-économiques. “Malgré la reddition en cours des terroristes aux troupes, la Force continuera à lancer des attaques offensives jusqu’à ce que les restes des criminels soient totalement éliminés de leurs enclaves”, a-t-il ajouté.

Le FC a apprécié le soutien sans faille des pays contributeurs de troupes à la FMM dans l’accomplissement de ses mandats, rétablissant ainsi la paix et la sécurité tant attendues dans la région. Il a rendu hommage aux héros tombés au combat, qui ont fait le sacrifice suprême. Il a prié pour le repos éternel de leurs âmes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Tous les événements se sont déroulés sans incident.

Leave A Reply

X