LE COMMANDANT DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE EFFECTUE UNE VISITE OPÉRATIONNELLE AUX TROUPES À BAGA

  • Home
  • FC
  • LE COMMANDANT DE LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE EFFECTUE UNE VISITE OPÉRATIONNELLE AUX TROUPES À BAGA

Le Commandant de la force (COMFORCE ) de la FMM, le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim, a effectué le jeudi 6 octobre 2022 une visite opérationnelle au secteur 3 de la FMM à Baga, au Nigeria. Il était accompagné du Commandant Adjoint de la Force, le Général de Brigade Assoualai Blama, ainsi que d’autres officiers supérieurs du QG de la FMM. Il a été reçu à son arrivée par le Commandant du secteur 3, le Général de Brigade Abdulsallam Abubakar, le Commandant de la 19e brigade, le Général de Brigade EA Orakwe, le Commandant de la 401e Brigade amphibie, le Général de Brigade SZ Uba, le Commandant de la 403e brigade amphibie, le Général de Brigade IO Bassey, ainsi que par l’officier des opérations de la base navale du lac Tchad. Après les courtoisies traditionnelles, le COMFORCE et son entourage ont reçu des briefings détaillés de la part des Commandants 19, 401 SF, 403 Brigades Amphibies et de la Base Navale du Lac Tchad.

Les exposés ont porté sur leur participation à l’Opération Lac Sanity et d’autres aspects opérationnelles, les défis et les intentions futures. Dans sa réponse, le COMFORCE a demandé une minute de silence en l’honneur des camarades tombés lors de l’opération récente et a donné des orientations sur l’opération à venir. Il a également promis d’examiner les défis logistiques auxquels sont confrontées les différentes formations afin de mieux les préparer à la prochaine opération. Le COMFORCE a ajouté que l’opération qui vient de se s’achever a sérieusement dégradé l’ennemi mais qu’il est nécessaire que tous les pays de la FMM s’unissent pour mettre fin au conflit une fois pour toutes.

Le COMFORCE et son entourage ont visité le site du 196e bataillon amphibie et la base navale du lac Tchad à Fish Dam. Il a été informé par le Commandant du 196e bataillon, le major P. Dilli. Après le briefing, le COMFORCE s’est adressé conjointement aux troupes du site et les a félicitées pour leur courage, leur altruisme et leur persévérance malgré un environnement de travail difficile. Il les a assurés du soutien du QG de la FMM et a transmis les salutations du Chef de Mission de la FMM et des Chefs d’état-major des pays de la Commission du bassin du lac Tchad. Le COMFORCE a profité de l’occasion pour s’adresser à l’association des pêcheurs et des commerçants de la zone de Baga, où il les a exhortés à continuer à fournir des informations utiles et opportunes sur les terroristes dans leurs communautés et leurs environs.

Le COMFORCE et son entourage ont ensuite rejoint un détachement du 196e bataillon amphibie et des éléments de la base navale du lac Tchad pour une patrouille conjointe sur les voies navigables entre Fish Dam et Kwatan Turare.


La visite s’est déroulée sans incident. Photos jointes

Leave A Reply