LE COMMANDANT DE LA FORCE MULTINATIONAL MIXTE A RENDU UNE VISITE OPÉRATIONNELLE AU COMMANDEMENT DE LA COMPOSANTE AÉRIENNE (CCA) ET À LA 7 DIVISION (SECTEUR 1) OPÉRATION HADIN KAI, DÉCORE LE PERSONNEL AVEC DES MÉDAILLES DE L’OPÉRATION LAKE SANITY

  • Home
  • FC
  • LE COMMANDANT DE LA FORCE MULTINATIONAL MIXTE A RENDU UNE VISITE OPÉRATIONNELLE AU COMMANDEMENT DE LA COMPOSANTE AÉRIENNE (CCA) ET À LA 7 DIVISION (SECTEUR 1) OPÉRATION HADIN KAI, DÉCORE LE PERSONNEL AVEC DES MÉDAILLES DE L’OPÉRATION LAKE SANITY

Le général de division Abdul Khalifah Ibrahim, commandant de la Force (COMFORCE ) de la Force multinationale mixte (FMM), a effectué le jeudi 11 août 2022 une visite opérationnelle au Commandement de la composante aérienne (CCA) et à la 7eme Division (Secteur 1) de l’opération HADIN KAI Maiduguri. Il était accompagné lors de cette visite par les Chefs de Cellules de la FMM. Le COMFORCE a rendu un vibrant hommage au courage et au professionnalisme des personnels de la CCA dont les pilotes ont efficacement coordonné avec les autres composantes aériennes de la FMM et infligé de lourdes pertes aux insurgés, à leur équipement et à leurs positions, notant qu’ils se sont vraiment distingués. Il a exprimé sa reconnaissance particulière au chef d’état-major de l’armée de l’air , le maréchal de l’air IO Amao, pour son soutien constant à la FMM, tout en félicitant, le commandant de la CCA , le le GBA EP Efanga, pour son obstination, sa détermination et sa volonté de se battre et de vaincre . Il l’a exhorté à continuer dans cette voie alors que les plans de l’opération FMM LAKE SANITY 2 avaient débuté . Le COMFORCE a ensuite décoré les pilotes qui ont pris part à l’Opération LAKE SANITY récemment conclue avec la très convoitée Médaille de l’Opération LAKE SANITY.

Au quartier général de la 7e division (secteur 1), le COMFORCE a félicité l’officier général commandant, le général de division W Shaibu et à en fait pareil pour tous les officiers et les troupes de la division pour leur contribution à l’opération LAKE SANITY récemment conclue. la division a pour la première fois opéré avec le secteur 1 FMM (Cameroun) sous les auspices du FMM et les zones ont été conjointement dégagées telles que, Arena Woje, Chikin Gudu, Bula kesa, Bagadasa, Tumbuma parmi d’autres. Le COMFORCE après avoir suivi un exposé détaillé sur les réalisations opérationnelles de la Division,a ensuite assisté à un défilé court mais impressionnant au cours duquel le COMFORCE a par la suite décoré la direction du secteur, d’autres officiers supérieurs et certains soldats avec les médailles de l’opération LAKE SANITY. Il a apprécié et remercié le le Général et ses troupes pour leur loyauté, leur bravoure et leur sacrifice au cours de l’opération et ayant également commandé la division récemment, il a été impressionné par l’esprit de combat et de victoire entretenu par la division. Il a exhorté la Division à améliorer ce qu’elle avait réalisé jusqu’à ce que la victoire totale soit assurée dans un proche avenir.

Le COMFORCE a conclu sa visite opérationnelle en discutant avec la presse. Il les appréciait pour leur rôle et les qualifiait de “partenaires du progrès”. Il leur a fait part de l’amélioration remarquable de la sécurité dans le bassin du lac Tchad et dans la partie nord-est du Nigéria où des redditions massives et sans précédent de plus de 80 000 terroristes et de leurs familles ont été enregistrées et se poursuivent quotidiennement. Il a dit, bien qu’au passé la même chose avait été enregistré, mais à une échelle inférieure, au Tchad, au Cameroun et au Niger. Il a fait le point sur les zones où les déplacés internes et les réfugiés sont retournés dans leurs foyers ancestraux au cours de la dernière année et où l’autorité civile est progressivement rétablie, notamment Banki, Baga, Doron Baga, Cross Kauwa et Malamfatori, entre autres au Nigeria, ainsi que Baroua au Niger parmi d’autres villes. Il a également mentionné les villes d’Amchide et de Kolofata au Cameroun ainsi que Madai au Tchad. Il a déclaré qu’il était au courant des plans des autorités politiques des pays contributeurs de troupes de la FMM travaillant en synergie avec la FMM et d’autres parties prenantes essentielles pour renvoyer des milliers de personnes déplacées / réfugiés dans leurs foyers ancestraux. Il a déclaré que la FMM continuerait de s’associer aux opérations voisines et à d’autres partenaires stratégiques pour garantir le rétablissement d’une paix totale dans la région du lac Tchad.

KAMARUDEEN ADEGOKE
Le Lieutenant Colonel
Chef Bureau MPIO
QG FMM N’DJAMENA
12 Août 2022

Leave A Reply

X