LE COMMANDANT DE LA FORCE MNJTF OFFRE UNE COMPENSATION AUX FAMILLES DES HÉROS TOMBÉS AU CAMEROUN ET AU NIGERIA…. déclare que leurs contributions continueront d’inspirer l’engagement indéfectible de la MNJTF en faveur de la paix régionale

  • Home
  • Uncategorized
  • LE COMMANDANT DE LA FORCE MNJTF OFFRE UNE COMPENSATION AUX FAMILLES DES HÉROS TOMBÉS AU CAMEROUN ET AU NIGERIA…. déclare que leurs contributions continueront d’inspirer l’engagement indéfectible de la MNJTF en faveur de la paix régionale

En hommage solennel aux braves soldats tués et blessés au combat lors des opérations LAKE SANITY 2, le commandant de la force (FC) de la Force opérationnelle interarmées multinationale (MNJTF), le général de division Ibrahim Ali, a offert une compensation symbolique aux soldats blessés et aux proches des soldats tués au combat. Les événements ont eu lieu à Mora – Cameroun et à Maiduguri, Nigéria, respectivement le vendredi 11 octobre et le samedi 12 octobre 2024. Les soldats honorés sont issus du secteur 1 MNJTF (Mora) et du secteur 3 MNJTF (Mongunu).

Le FC a salué les troupes pour leur bravoure et leur sacrifice dans la poursuite incessante de la paix et de la stabilité dans la région du bassin du lac Tchad (LCB). Il a souligné que leurs actions rappellent le prix élevé payé pour la liberté et que leur héritage servira à jamais de guide dans la lutte continue pour la paix dans la région du lac Tchad. Le général de division Ali, tout en réfléchissant au sacrifice suprême des soldats, réaffirme l’engagement indéfectible de la FMM en faveur de la paix et de la sécurité qu’ils représentaient.

Le commandant en chef a présenté ses sincères condoléances aux familles des héros tombés au combat, reconnaissant que la perte d’un être cher est une douleur inimaginable et que même si aucun mot ne peut vraiment apaiser cette tristesse, le geste offert doit être considéré comme un petit geste de gratitude et de respect de la FMM. « Vos proches ont servi avec honneur et distinction, et leur contribution à cette noble cause ne sera jamais oubliée », a-t-il ajouté. Le général Ali a encouragé les familles des héros tombés au combat à se consoler en sachant que leurs proches sont morts avec honneur tout en contribuant à la stabilité de la région.

Le général de division Ali a également félicité les soldats blessés pour leur bravoure, notant que leurs sacrifices témoignent de leur dévouement à la mission. « Votre résilience nous inspire tous », a-t-il déclaré, promettant le soutien indéfectible de la FMM à leur rétablissement et réaffirmant l’engagement de la force à éradiquer les terroristes de Boko Haram.

Dans une allocution de bienvenue du commandant du secteur 1 à Mora, au Cameroun, le colonel Tookap Pierre Loti a demandé une minute de silence pour les héros tombés au combat et a noté que les hommes honorés sont des héros et des martyrs vaillants.
De même, à Maiduguri, le commandant du secteur 3, le général de brigade Mohammed Babayo, a présenté ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées, notant que le prix suprême ne peut être suffisamment récompensé mais que le geste est un signe d’appréciation pour soutenir les familles pendant les périodes difficiles.

Les familles endeuillées dirigées par Mme Afusat Abubakar ont exprimé leur gratitude pour ce geste attentionné.

La cérémonie comprenait la remise des jetons d’indemnisation aux bénéficiaires par le général de division FC Ali, accompagné du commandant du théâtre d’opération HADIN KAI, du général de division Waidi Shaibu, du commandant du secteur 3 et d’autres commandants de formation ainsi que des officiers d’état-major principaux.

OLANIYI OSOBA
Lieutenant-colonel
Chef de l’information militaire
QG MNJTF N’djamena, Tchad
12 Octobre 2024

Leave A Reply