LE COMMANDANT DE LA FORCE DONNE UNE CONFERENCE A L’ECOLE DE GUERRE DE L’ARMEE DE TERRE NIGERIANE

  • Home
  • FC
  • LE COMMANDANT DE LA FORCE DONNE UNE CONFERENCE A L’ECOLE DE GUERRE DE L’ARMEE DE TERRE NIGERIANE

Le Commandant de la Force (COMFORCE), le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim, a donné une conférence le 20 juillet 2022 à l’Ecole de Guerre de l’Armée de Terre à Abuja, au Nigeria, aux officiers stagiaires participant au 6é Cours Supérieur de Stratégie et de Gestion Militaires 2022. Le titre de la conférence était “Commandement et leadership de la FMM: Mon expérience”. Il a donné une vue d’ensemble de la FMM et de son environnement opérationnel, de la philosophie du commandement, de son leadership, du commandement et des expériences, des questions controversées du commandement et du leadership dans la FMM et enfin des leçons apprises.

Le COMFORCE a informé les participants qu’ils représentaient la prochaine génération de hauts responsables militaires et qu’il était important pour eux de comprendre les principes de leadership et de s’en imprégner pour l’amélioration du service et de leurs différents pays. Il leur a demandé de proposer des solutions viables aux problèmes d’insécurité qui affectent la région du Bassin du Lac Tchad. Il a parlé des défis du travail dans un environnement multinational avec des personnes, des tactiques, des techniques et des procédures différentes qui doivent travailler ensemble pour accomplir leur mission. Il a également proposé des solutions possibles à ces défis. 

Etaient présents, le Commandant de l’Ecole, le Gen de Div BA Alabi, son adjoint, le Gen de Brig S Alkali et les cadres. Le Cours Supérieur de Stratégie et de Gestion Militaire est composé des officiers du Nigeria, du Cameroun, du Liberia, du Rwanda et du Congo Brazzaville. D’autres services paramilitaires du Nigeria ont également des participants à ce cours, notamment le Corps de la Sécurité Routière. Le Commandant Adjoint a remercié le COMFORCE pour cette brillante conférence et a estimé que les participants et les Cadres ont beaucoup appris et que cela façonnerait leurs futurs commandements et autres missions. Une plaque a ensuite été remise au conférencier invité.

La conférence s’est déroulée sans incident et le FC est retourné à son QG à N’djamena, au Tchad.

Leave A Reply

X