Le commandant de la Force Charge les Troupes D’adhérer au Code de Conduite

  • Home
  • Uncategorized
  • Le commandant de la Force Charge les Troupes D’adhérer au Code de Conduite

Le commandant de la Force multinationale mixte (FMM), le général de division Ibrahim Sallau Ali, a chargé les troupes d’adhérer au code de conduite établi pendant les opérations. Il a fait cette charge lors de sa visite opérationnelle dans certains secteurs de la FMM situés à Mora, Bagasola et Monguno les 20 et 21 mars 2024.

Le général Ali a souligné l’importance de maintenir les normes de comportement les plus élevées pour garantir le succès de leur mission et préserver l’honneur de la force. Il a mis en garde les troupes contre tout acte de comportement contraire à l’éthique, tel que l’exploitation sexuelle, le pillage ou le meurtre de civils innocents. Ces actions, a-t-il souligné, ternissent non seulement la réputation de la FMM, mais sapent également la confiance et le soutien des communautés qu’elles sont censées soutenir.

protéger. Saluant le courage et le dévouement des troupes, le général Ali a exprimé sa gratitude pour leur engagement continu dans la mission de restauration de la paix dans la région du bassin du lac Tchad. Il a reconnu les défis auxquels ils sont confrontés et a salué leur résilience face à l’adversité. En outre, le commandant de la Force a exhorté les troupes à maintenir un état de préparation à tout moment, soulignant le caractère imprévisible de leur environnement opérationnel et la nécessité d’une vigilance constante. La visite du commandant de la Force a non seulement été l’occasion de réitérer l’importance de la conduite opérationnelle, mais a également servi de plateforme pour évaluer l’état de préparation et le moral des troupes.

ABUBAKAR ABDULLAHI

Lieutenant Colonel

Chef de l’information Publique Militaire

22 mars 2024

Leave A Reply