LE COMMANDANT DE LA FMM PRÉSENTE DES COMPENSATIONS AUX TROUPES BLESSÉS EN OPÉRATION, AUX PROCHES DES SOLDATS DÉCÉDÉS ET A LA TASK FORCE CIVILE… leur rend un vibrant hommage…, VISITE LA 5e BRIGADE DAMASAK…. Félicite les troupes pour la sécurisation de leur zone de responsabilité et promet plus de soutien.

  • Home
  • Uncategorized
  • LE COMMANDANT DE LA FMM PRÉSENTE DES COMPENSATIONS AUX TROUPES BLESSÉS EN OPÉRATION, AUX PROCHES DES SOLDATS DÉCÉDÉS ET A LA TASK FORCE CIVILE… leur rend un vibrant hommage…, VISITE LA 5e BRIGADE DAMASAK…. Félicite les troupes pour la sécurisation de leur zone de responsabilité et promet plus de soutien.

Le Commandant de la force (COMFORCE) de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général de Division AK Ibrahim, a payé, le jeudi 23 février 2023, les indemnités symboliques aux soldats du Secteur 3 de FMM blessés et aux proches des soldats décédés en opérations et aux éléments de la Task Force Civile décédés au cours des opérations SHARAN FAGE et LAKE SANITY. La cérémonie, qui s’est tenue au quartier général de l’opération HADIN KAI de la Force Mixte (Nord-Est) à Maiduguri, visait également à féliciter le secteur et les troupes pour leurs efforts incessants et leur bravoure dans la lutte contre les BHT dans la région LCB. Le COMFORCE FMM a été reçu à son arrivée au QG TC OPHK par le Commandant du Théâtre (TC) Maj Gen IS Ali avant de se rendre sur le lieu de l’événement.

Dans son propos d’ouverture, le Commandant du secteur 3 de la FMM, le GD AE Abubakar, a remercié la COMFORCE FMM d’avoir fait de la remise des indemnités symboliques aux bénéficiaires une réalité. Le COMFORCE a rendu un hommage aux troupes qui ont payé le sacrifice suprême dans la quête de la paix dans et autour de la région du BLT au cours des opérations sus-mentionnées. Il a déclaré que la compensation ne visait pas à payer pour les vies perdues mais plutôt à montrer sa gratitude et son appréciation. Cette cérémonie a été suivie de la remise de chèques aux bénéficiaires par le CT, le CT adjoint, le GOC de la 7e division et le commandant du secteur 3. Dans ses remarques, le CT s’est joint au COMFORCE FMM et au Commandant du secteur 3 pour rendre hommage aux troupes décédées et aux éléments de la Task Force de Civile (CJTF), tout en encourageant leurs familles à se consoler car les troupes sont mortes dans l’honneur en contribuant à la restauration de la paix dans la région.

Le COMFORCE et sa suite, ainsi que le Commandant du secteur 3, ont également effectué une visite opérationnelle au quartier général du 145e bataillon à Damasak, où ils ont été reçus par le commandant de la 5e brigade, le GB OG Olorunyomi. Le commandant du 145e Bataillon, le lieutenant-colonel US Abdullahi, a présenté au COMFORCE un exposé détaillé des activités opérationnelles du bataillon. Le commandant de la brigade a ajouté que le bataillon avait amélioré ses relations tant avec la population hôte qu’avec les ONG présentes dans la région. Une démonstration d’entraînement a été réalisée par les troupes du 145e Bataillon pour le COMFORCE. Dans ses remarques, le COMFORCE a félicité le commandement et les hommes du bataillon pour les réalisations enregistrées jusqu’à présent. Il a ajouté que la capacité des terroristes a été considérablement réduite et a promis un soutien accru au bataillon lors des prochaines opérations .

Il les a exhortés à rester en état d’alerte à tout moment. Le COMFORCE et sa suite sont depuis lors rentrés à N’Djamena.

La visite s’est déroulée sans encombre.

Benn Raphaël
Capitaine
Adjoint au Chef Cellule des relations publiques
FMM
N’Djamena
24 Février 2023.

Leave A Reply