LE COMMANDANT DE LA FMM PARTICIPE AU SEMINAIRE 2022 DES OPERATIONS DES FORCES TERRESTRES A L’ECOLE D’ETAT-MAJOR DES ARMEES DU NIGERIA…demande plus de formation sur les opérations conjointes, la synergie et la coopération.

  • Home
  • FC
  • LE COMMANDANT DE LA FMM PARTICIPE AU SEMINAIRE 2022 DES OPERATIONS DES FORCES TERRESTRES A L’ECOLE D’ETAT-MAJOR DES ARMEES DU NIGERIA…demande plus de formation sur les opérations conjointes, la synergie et la coopération.

Le commandant de la Force Multinationale Mixte (COMFORCE), le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim, était l’orateur principal et l’Invité d’Honneur Spécial du séminaire 2022 sur les opérations des forces terrestres du Département de la Guerre Terrestre de l’Ecole d’Etat-Major des Armees du Nigeria. L’événement a eu lieu dans la célèbre salle, nommé Général TY Danjuma Hall du l’Ecole à Jaji, dans l’État de Kaduna, le mercredi 26 janvier 2022. Le séminaire, qui était le premier dans l’histoire du département, avait pour thème “Améliorer l’Efficacité Opérationnelle de l’Armée Nigériane dans un Environnement Multi-Agences”.

Le COMFORCE a donné une conférence intitulée ” Les Opérations Conjointes de Contre-Insurrection : La Perspective de la Force Multinationale Mixte”.

Au cours de la conférence, le COMFORCE a donné un synopsis et l’historique de la FMM, les principales opérations et autres activités de la Force ont également été présentées. Les défis des opérations conjointes et combinées ont également été soulignés, entre autres. Prenant la parole, le général Ibrahim a exhorté les étudiants du Diplôme d’Etat-Major, Promotion 44, à toujours travailler dur, à se concentrer et à être professionnels dans leur travail. Il a ajouté que les défis contemporains en matière de sécurité auxquels le Nigeria est confronté exigeront beaucoup d’eux en tant que commandants de niveau tactique, qui devront être en première ligne pour relever ces défis. Il leur a demandé d’être innovants et de sortir des sentiers battus pour relever ces défis.

Le séminaire a vu la présence de plusieurs participants, avec le Commandant de l’Ecole d’Etat-Major, le Vice Marshall de l’Air, OA Tuwase, qui a souhaité la bienvenue au conférencier principal et à l’invité d’honneur. Le Commandant a exhorté les étudiants à faire bon usage des leçons tirées de la conférence et des intervenants pour les guider positivement dans leur carrière. Parmi les autres dignitaires présents au séminaire, en tant qu’invités spéciaux ou intervenants, figuraient le Commandant du Corps d’Artillerie, le Commandant du Corps Blindé, le Commandant de l’Opération Whirl Stroke, le Commandant de l’Ecole d’Infanterie de l’Armée Nigériane, le Commandant du Secteur 3 de la FMM, le Commandant Adjoint et le Personnel du Collège, ainsi qu’un grand nombre d’autres officiers supérieurs. Ils ont donné des comptes rendus de première main de leurs expériences dans divers théâtres d’opérations et ont tiré des leçons qui seraient bénéfiques pour les étudiants. La session interactive a été très intéressante car les étudiants ont posé une série de questions sur le thème du séminaire auxquelles les personnes ressources ont répondu. L’événement s’est terminé sans incident.

Leave A Reply

X