LE COMMANDANT DE LA FMM DONNE UNE CONFERENCE A L’ECOLE DE GUERRE D’ABUJA, AU NIGERIA

  • Home
  • FC
  • LE COMMANDANT DE LA FMM DONNE UNE CONFERENCE A L’ECOLE DE GUERRE D’ABUJA, AU NIGERIA

Le Commandant de la Force (COMFORCE) de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général de Division Abdul Khalifah Ibrahim, a donné une conférence le jeudi 24 février 2022, à l’Ecole de Guerre d’Abuja intitulée “Les Opérations de Contre-terrorisme/Contre-insurrection et Sécurité Nationale au Nigeria : La perspective de la FMM ” aux participants du 30e cours. Le COMFORCE a présenté le contexte, la structure de la Force et les réalisations opérationnelles de la FMM.

Le Général Ibrahim a ensuite évoqué les problèmes et les défis qui affectent la FMM dans ses opérations de contre-insurrection et de contre-terrorisme. Il a particulièrement insisté sur l’interopérabilité et le financement de la Force. Le COMFORCE a souligné la nécessité d’avoir un mécanisme de financement transparent pour la Force et a proposé des mesures pour améliorer l’opérabilité de la Force. Le COMFORCE a insisté sur la nécessité d’avoir des lignes d’opérations multidimensionnelles visant à mettre fin au conflit plutôt que de se reposer sur la seule ligne d’opération militaire. Il a plaidé en faveur d’une approche globale de la société pour mettre fin à l’insurrection et aux autres problèmes de sécurité.

Le Commandant Adjoint de l’Ecole de Guerre, le Général de Division Emeka Onumajuru, en résumant la conférence, a remercié le conférencier (COMFORCE FMM) pour la qualité de sa recherche et de sa présentation. Il a déclaré que les questions et les défis soulevés par le COMFORCE dans sa conférence devraient inciter les participants à chercher des solutions possibles. Le Général Onumajuru a également demandé aux participants de découvrir pourquoi le Bassin du Lac Tchad était particulièrement attrayant pour les insurgés. À la fin de la conférence, une solide session interactive a permis de discuter des questions, des défis et des perspectives d’amélioration de la sécurité nationale du Nigeria. Un souvenir a été remis au conférencier invité en remerciement de la qualité de sa conférence. Le COMFORCE est un ancien élève de l’Ecole de Guerre, ayant suivi le 23e cours de la prestigieuse institution militaire. L’événement s’est déroulé sans incident.

Leave A Reply

X