LA FORCE MULTINATIONALE MIXTE CONCLUT UNE SÉRIE DE FORMATIONS

Le Quartier Général de la Force Multinationale Mixte (FMM) a clôturé ce vendredi 9 juin 2023, trois sessions de formation dont deux au QG et une au centre nautique de Douguia. La première formation conclut est l’imprégnation des nouveaux Officiers d’état major qui s’est déroulée du 7 au 9 juin 2023 à son Quartier Général à Ndjamena au Tchad.

De même, la FMM , en partenariat avec le Centre de Coordination et de Liaison (CCL), a organisé une formation sur le renseignement au QG de la FMM au profit du personnel la cellule J2. Cette formation s’est achevée aujourd’hui en présence du chef du CCL et du chef de la cellule J2 de la FMM.

Dans un autre événement connexe à Douguia, la cérémonie de clôture de la formation sur l’équipage nautique qui s’est déroulée du 22 mai au 9 juin 2023 au centre nautique de Douguia a conclu la formation organisée par la FMM en collaboration avec l’ONG COGINTA. Vingt-deux membres du personnel du secteur 4 de la FMM ont bénéficié de la formation.

Le Commandant de la FMM était représentée à l’événement par le chef J5 Col Malam Raba Tidjani. S’exprimant lors de l’événement, le chef J5 FMM a déclaré que la formation améliorera les capacités amphibies des troupes pour la défaite finale des terroristes de Boko Haram dans la région du bassin du lac Tchad. Il a en outre exhorté les stagiaires à mettre en pratique les connaissances acquises et à partager le savoir-faire avec leurs collègues sur le terrain.

Leave A Reply