LA FMM SE FORME À LA LUTTE CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT

Le commandant de la force, le Général de Division Ibrahim Sallau Ali, a déclaré ouvert une formation sur la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent. L’événement s’est déroulé aujourd’hui à l’hôtel La Tchadienne de N’Djaména. Dans ses remarques, le général de division Ali a souligné l’importance de cette formation pour doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires pour prévenir l’extrémisme violent dans le domaine d’opération de la FMM.

Il a exprimé sa gratitude au Centre international de formation au maintien de la paix de Kofi Annan (KAIPKTC) et aux autres partenaires pour leur soutien à l’organisation de cette formation. Dans son allocution, le général de division Richard Addo Gyane, commandant du KAIPTC, s’exprimant au nom du centre de formation, a souligné que l’essor des activités de terrorisme dans la région du Sahel est largement motivé par l’extrémisme violent. Par conséquent, il est essentiel de former les acteurs de la sécurité dans toute la région pour lutter efficacement contre cette menace.

Le programme de formation vise à résoudre ce problème en fournissant aux troupes de tous les secteurs de la FMM les outils nécessaires pour lutter contre l’extrémisme violent. Cette formation intervient à un moment où la FMM est activement engagée dans les efforts de maintien de la paix et de la sécurité dans la région. Il renforcera la capacité des troupes participantes à identifier et à prévenir les actes d’extrémisme violent, contribuant finalement à la stabilité globale de la région. Le programme de formation couvrira divers aspects de la lutte contre l’extrémisme violent, notamment la collecte de renseignements, l’engagement communautaire et la promotion de la paix et de la tolérance.

Leave A Reply