La FMM renforce sa capacité de surveillance pour atteindre son mandat – Declare le Commandant de la Force

  • Home
  • Uncategorized
  • La FMM renforce sa capacité de surveillance pour atteindre son mandat – Declare le Commandant de la Force

Le commandant de la Force multinationale mixte (FMM), le général de division Ibrahim Sallau Ali, a annoncé que la FMM améliore activement ses capacités de surveillance afin d’atteindre son mandat. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie de remise des diplômes de la deuxième session de formation des pilotes de drone pour les troupes du secteur 1, qui a eu lieu à Ndjamena le vendredi 20 octobre 2023.

La cérémonie de remise des diplômes a également été marquée par la présentation de la donation de deux drones longue portée et d’un véhicule par l’Union européenne dans le cadre du projet Stablac de l’organisation non gouvernementale COGINTA.

Le général Ali a exprimé sa gratitude pour les partenariats formés avec l’Union européenne, soulignant l’importance de la collaboration pour faire avancer l’atteinte des objectifs de la FMM.Il a réaffirmé l’engagement de la FMM à remplir son mandat, en saluant les efforts collectifs de tous les secteurs de la FMM pour travailler ensemble à renforcer la sécurité régionale. Il convient de rappeler qu’une donation similaire de deux drones et d’un véhicule utilitaire a été présentée au secteur 2 du Tchad en juillet de cette année. La FMM a pour mandat de créer un environnement sûr et sécurisé dans les zones affectées par les activités de Boko Haram et d’autres groupes terroristes. Elle doit faciliter la mise en œuvre des programmes globaux de stabilisation par les États membres de la Commission du bassin du lac Tchad et faciliter les opérations humanitaires.

Leave A Reply