La FMM obtient le soutien de l’Union européenne pour accroître son efficacité

  • Home
  • Uncategorized
  • La FMM obtient le soutien de l’Union européenne pour accroître son efficacité

La Force multinationale mixte (FMM) a reçu d’importants éléments de soutien logistique de l’Union européenne, facilités par le Groupe DCI. Ce soutien vise à améliorer l’efficacité opérationnelle et les capacités globales de la FMM.

Les articles de support comprennent le matériel informatique de bureau tel que les ordinateurs portables, les tablettes, les imprimantes et le mobilier de bureau. Les articles ont été remis au commandant de la Force, le général de division Ibrahim Sallau Ali, le 9 juillet 2024, à Farcha, Ndjamena, Tchad.

Le général Ali a exprimé sa gratitude envers l’Union européenne pour son soutien continu à la FMM. Il a salué les efforts du Groupe DCI pour exécuter avec succès ce projet de soutien. Il a reconnu le rôle essentiel que cet équipement jouerait dans la rationalisation des opérations, l’amélioration de la communication et l’amélioration des processus décisionnels au sein du groupe de travail.

S’exprimant lors de l’événement, le chef adjoint du Groupe DCI Paris, Emmanuel Gastines a souligné que cette livraison n’est que le début d’une série de soutiens que le Groupe DCI a prévu pour la FMM. Il a déclaré que l’aide future comprendra du matériel de surveillance, une formation spécialisée et des projets à impact rapide conçus pour améliorer l’efficience et l’efficacité globales du groupe de travail. Il a souligné que ces contributions font partie d’une initiative plus large de l’Union européenne visant à stabiliser la région du bassin du lac Tchad.

ABUBAKAR ABDULLAHI
lieutenant colonel
Officier principal de l’information publique militaire
QG FMM Ndjamena Tchad
9 juillet 2024

Leave A Reply