LA FMM DÉFAIT UNE ATTAQUE POTENTIELLE À L’EEI ET INTERCEPTION DU COURRIER DES TERRORISTES

  • Home
  • Uncategorized
  • LA FMM DÉFAIT UNE ATTAQUE POTENTIELLE À L’EEI ET INTERCEPTION DU COURRIER DES TERRORISTES

Les troupes de la Force opérationnelle interarmées multinationale (FOMIM) opérant dans le secteur 3 à Mongunu, en collaboration avec la Force opérationnelle interarmées civile (FOC), ont intercepté un coursier terroriste présumé transportant des matériaux suspects de fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI) à l’entrée de la zone de gouvernement local de Gubio le jeudi 2 janvier 2025 dans le cadre d’une importante opération antiterroriste.

Le suspect arrêté, identifié comme M. Murktar Alhaji Chari (28 ans), a avoué avoir transporté les matériaux vers la ville de Damasak dans la zone de gouvernement local de Mobbar pour une attaque planifiée contre les troupes de la FOMIM. Les matériaux interceptés comprenaient quatre cylindres vides de 12 kg, un cylindre vide de 6 kg, deux cartouches de gaz de carburateur, deux régulateurs de pression et un tuyau.

Les rapports de renseignement ont indiqué que ce matériel était destiné à un groupe de terroristes qui préparait une attaque de représailles après les pertes récentes, notamment l’élimination de plusieurs membres et la saisie d’une importante cache d’armes.

L’interception opportune de ce courrier et la récupération de ces matériaux ont efficacement déjoué une attaque terroriste potentielle et porté un coup important aux capacités opérationnelles du groupe terroriste. Le suspect est actuellement en détention et participe aux enquêtes en cours.

Le commandant de la force MNJTF, le général de division Ibrahim Ali, a félicité les troupes et la CJTF pour leur vigilance et leur professionnalisme, réitérant la détermination de la MNJTF à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité de la région.

OLANIYI OSOBA
Lieutenant-colonel
Chef de l’information militaire
QG FMM N’Djamena, Tchad 3 Janvier 2025

Leave A Reply