FMM REÇOIT UN APPUI DE L’UNION EUROPÉENNE POUR LES PLATES-FORMES NAUTIQUES

  • Home
  • Uncategorized
  • FMM REÇOIT UN APPUI DE L’UNION EUROPÉENNE POUR LES PLATES-FORMES NAUTIQUES

Dans le cadre d’un soutien significatif à la sécurité régionale, la Force multinationale mixte (FMM) a reçu le soutien de l’Union européenne pour vingt plates-formes nautiques via COGINTA, une organisation non gouvernementale de paix et de sécurité. Le soutien aux plates-formes nautiques a été présenté le 18 août 2023 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à N’Djamena, au Tchad.En recevant les plates-formes, le commandant de la force de la FMM, le major général Ibrahim Sallau Ali, a déclaré que ce soutien soulignait l’engagement mondial continu à lutter contre l’insurrection et à favoriser une paix durable dans la région.Le général Ali a décrit ce soutien comme un désir collectif de paix, de stabilité et de prospérité dans la région du bassin du lac Tchad. Il a également remercié COGINTA et l’UE pour leur aide supplémentaire dans le renforcement des capacités des opérateurs potentiels des plates-formes, en améliorant leurs compétences en navigation et en maintenance.

Dans ses remarques, le représentant de l’ambassadeur de l’UE au Tchad, Thierry Marotte, a déclaré que l’importance que l’UE accorde à la paix, à la sécurité et au développement nécessite son soutien à la MNJTF. Il a ajouté que l’UE apporte un soutien varié à la mission afin d’assurer une région du bassin du lac Tchad paisible et prospère.Le soutien de l’UE par le biais de COGINTA démontre l’engagement de la communauté internationale en faveur de l’effort collectif visant à apporter la paix et la stabilité dans la région.

Les plates-formes nautiques fourniront à la FMM une mobilité accrue et des capacités opérationnelles en améliorant les patrouilles et le contrôle des îles du lac Tchad, qui sont souvent utilisées comme refuges par les groupes insurgés. Le commandant de la force s’est dit optimiste quant au fait que la livraison de ces plates-formes améliorera considérablement la capacité de la FMM à lutter contre le terrorisme et à sécuriser la région.

Leave A Reply