FMM fait don d’installations sanitaires et éducatives aux communautés du secteur 2 – Tchad

  • Home
  • Uncategorized
  • FMM fait don d’installations sanitaires et éducatives aux communautés du secteur 2 – Tchad

La Force multinationale mixte (FMM) a remis plusieurs projets à impact rapide aux communautés de Tchougoudoum, Tchamare et Ketcha dans le secteur 2 au Tchad. L’événement s’est tenu le mercredi 16 août 2023. Les projets comprennent un établissement de santé entièrement équipé et la construction d’un bloc de deux salles de classe, d’un bureau administratif et d’un bloc technique avec un système d’énergie solaire à Tchougoudoum. Les écoles primaires de Tchamare et Ketcha ont également bénéficié de la construction d’un bloc de deux salles de classe et d’un bureau administratif chacune.

Le Commandant de la Force, le Général de Division Ibrahim Sallau Ali, représenté par son adjoint le Général de Brigade Assoualai Blama, a officiellement présenté les projets au Préfet du District de Kaya. Il a souligné que ces projets ont été construits par l’un des partenaires de la MNJTF, l’organisation non-gouvernementale COGINTA, et financés par l’Union européenne.Lors de la cérémonie de remise, le Commandant de la Force a exhorté les communautés locales à utiliser de manière efficace les nouvelles installations afin d’améliorer les soins de santé et l’éducation dans la région. Il a également appelé les habitants à soutenir la stabilisation de la région, qui a été touchée par la crise de Boko Haram. Il a ajouté que l’utilisation appropriée de ces projets contribuera au développement global et au bien-être de la communauté.

Dans ses remarques, le Général de Division Mahamat Yousouf Itno, le Commandant du Secteur 2 de la FMM, a exprimé sa gratitude envers les sponsors des projets. Il a souligné l’importance de maintenir ces installations pour le bénéfice des résidents locaux. Il a ajouté qu’avec le soutien de la communauté, ces projets peuvent servir de catalyseur pour la croissance et le progrès dans la région, en fournissant des services essentiels et des infrastructures qui contribueront à une meilleure qualité de vie pour les habitants de Tchougoudoum, Tchamare et Ketcha.

Leave A Reply