Deux autres commandants terroristes se rendent à la FMM au Lac Tchad

  • Home
  • Uncategorized
  • Deux autres commandants terroristes se rendent à la FMM au Lac Tchad

Dans le cadre d’un développement important dans les efforts en cours pour rétablir la paix dans la région du lac Tchad, la Force multinationale mixte (FMM) a annoncé la reddition de 2 commandants de la faction Boko Haram de BAKOURA BUDUMA. Le 25 mars 2024, Ibrahim Muhammed et Auwal Muhammed, alias WANKA se sont rendus aux troupes du Secteur 3 FMM (Nigéria).

Cette avancée est attribuée à l’intensification des opérations cinétiques et non cinétiques ciblant les groupes terroristes au sein du secteur 3 de la FMM. Les deux individus, commandants actifs opérant dans les îles du lac Tchad, ont pris la décision de se rendre face à la pression croissante des actions militaires en cours. Au cours de l’enquête préliminaire, Ibrahim et Auwal Muhammed ont révélé leur affiliation de longue date à la faction, révélant qu’ils avaient opéré sous la faction dirigée par BAKOURA BUDUMA pendant 15 ans à KWALLARAM, située dans les îles du lac Tchad.

La récupération de divers objets auprès des terroristes qui se sont rendus souligne l’importance de cet événement. Ces articles comprennent un fusil AK 47, 3 chargeurs de fusil AK 47, 90 cartouches spéciales de 7,62 mm, un porte-revues et un téléphone portable appartenant à Ibrahim Mohammed. Tandis qu’un fusil x AK 47, 5 x chargeurs, 101 × cartouches spéciales de 7,62 millimètres, un x téléphone portable, un × porte-revues, 2 × grenades à main et une × radio portative appartenant à Auwal Mohammed WANKA. Les combattants qui se sont rendus sont actuellement en détention pour une enquête plus approfondie.

ABUBAKAR ABDULLAHI

Lieutenant Colonel

Chef de l’information Publique Militaire

26 mars 2024

Leave A Reply