Le commandant de la Force Multinationale Mixte(FMM) a exhorté les troupes déployées dans le bassin du lac Tchad à rester vigilantes et à assurer la sécurité des populations civiles. Il a révélé cela lors d’une visite opérationnelle aux troupes à Baga, Cross Kauwa et Bosso dans les secteurs 3 et 4 du Nigeria et de la République du Niger, le mercredi 14 juin 2023.
Le commandant de la force a assuré les troupes que la FMM s’engageait à fournir le soutien nécessaire à leurs opérations. Il a également encouragé les troupes à travailler en collaboration avec les autres agences de sécurité et les dirigeants locaux afin de garantir la paix et la sécurité dans la région.Il appelle tous les citoyens de la région à être vigilants et à signaler toute activité suspecte aux agences de sécurité, ajoutant que la FMM reste engagée dans son mandat, et en collaboration avec d’autres agences de sécurité, elle continuera à protéger les citoyens, à combattre l’insurrection et à promouvoir la paix et la sécurité dans la région du bassin du lac Tchad.
Le commandant de la force a rendu hommage aux dirigeants locaux pour leur soutien continu à la FMM et aux opérations nationales. La visite au maire de la région de Bosso, Arimi Shattima, a été l’occasion pour lui d’appeler les dirigeants locaux et les citoyens à soutenir davantage les opérations de la FMM.
Il a reconnu qu’un effort uni est nécessaire pour combattre les menaces à la paix et à la sécurité dans la région.
ABUBAKAR ABDULLAHI
Lieutenant-Colonel
Chef bureau de l’information publique militaire N’Djamena- Tchadle 15 juin 2023