Le nouveau Commandant (FC) de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général de Division Godwin Michael Mutkut, a effectué une visite de prise de contact au Secteur 3 à Monguno, au Nigéria, le 11 février 2025, suite à sa prise de fonction. Cette visite marque un nouveau chapitre dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Lac Tchad.



L’objectif de la visite du Commandant de la Force était d’évaluer la préparation opérationnelle actuelle des troupes contre les terroristes de Boko Haram et de se familiariser avec les activités du secteur. À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Commandant du Secteur 3, le Général de Division Mohammed Babayo, qui lui a fait un point de situation sur les opérations en cours, des défis et des opérations futures.
Le Général de Division Mutkut a souligné l’importance de rester vigilant et discipliné pendant les opérations. Il a exhorté les troupes de continuer à poursuivre leurs efforts pour la lutte contre les terroristes de Boko Haram. Les redditions massives des ex- combattants de Boko Haram indique que la guerre contre le groupe les insurgés est sur son point d’achèvement. Le Commandant de la Force, a souligné l’importance de sensibiliser les troupes contre la consommation des stupéfiants. Cette sensibilisation vise à prévenir les effets néfastes de la drogue, tels que les troubles mentaux et de comportement. Il a également demandé au Commandant de secteur d’identifier les besoins en équipement médical, qui seront présentés aux partenaires stratégiques pour obtenir leur soutien.
La visite a non seulement renforcé le moral des troupes, mais a également réaffirmé leur engagement à restaurer la paix et la stabilité dans la région. Dans son mot de fin, le Commandant de la Force a assuré les troupes que leur travail acharné et leurs sacrifices ne resteront pas dans les oubliettes, et il s’est engagé personnellement à continuer à leur fournir les ressources et le soutien nécessaire pour mener à bien leurs différentes missions.
Cette visite souligne la détermination de la Force à renforcer ses opérations et à améliorer la sécurité régionale, marquant une nouvelle détermination à apporter la paix dans la région du Lac Tchad.



OLANIYI OSOBA
Lieutenant Colonel
Chief Military Information Officer
HQ MNJTF N’djamena, Tchad
11 Fevrier 2025