Le commandant adjoint de la Force opérationnelle multinationale interarmées, le général de brigade Abdou Harouna Assoumane a effectué sa visite inaugurale et opérationnelle au quartier général du secteur 3 OP HADIN KAI et à la Force opérationnelle multinationale interarmées Monguno aujourd’hui samedi 2 septembre 2021.

Le général de brigade AH Assoumane a été reçu par le commandant du secteur 3 OP HADIN KAI et la force opérationnelle multinationale interarmées le général de brigade GM Mutkut et d’autres officiers supérieurs du secteur.

Le commandant adjoint de la force a été informé des activités opérationnelles du secteur, qui comprennent le déploiement, les opérations contre les terroristes, les emplacements du secteur, les activités de coopération civilo-militaire et ses projections.

Dans son allocution, le général nigérien a félicité le secteur pour ses réalisations dans la guerre contre les terroristes Boko haram de la province  et de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest dans le nord de Borno et a exhorté le secteur à maintenir le rythme contre les insurgés, tout en s’adressant aux troupes.Il a également déclaré que les efforts des troupes sont reconnus au quartier général de la Force opérationnelle multinationale interarmées et a promis  plus de soutien au secteur afin de maintenir l’esprit combatif actuel des troupes.

Dans son allocution, le commandant du secteur 3, le général de brigade GM Mutkut a remercié le commandant adjoint du secteur d’avoir trouvé du temps malgré son emploi du temps chargé pour visiter le secteur et a promis que le secteur maintiendra sûrement le rythme actuel dans la lutte contre les terriostes de Boko Haram et de l’EIAO au sein de la zone de responsabilité du secteur.

Se trouvaient également dans la délégation du ComForce adjoint, le chef J2-Col Kabir, le chef J4-Col U Sanni, le SO1J2 -Lt Col Nasiru et le S0 JMPIO Maj Rachel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *