Le QG de la FMM a accueilli une équipe du Centre International Koffi Annan de Formation au Maintien de la Paix conduite par le Commodore de l’Air Arko-Dadzie Georges Kweku. Cette équipe avait pour but d’évaluer les besoins en formation, en mesure d’explorer les domaines de collaboration possibles pour la formation et le recyclage des officiers d’Etat-Major du QG et des différents Secteurs.

Dans son propos, le représentant du Commandant de la Force, le Colonel Major Moussa Mahamadou (CEM du QG de la FMM) a reconnu l’importance de la formation, gage du professionnalisme militaire et a donc félicité l’équipe pour la visite.

Il a assuré l’équipe de la participation et la collaboration absolues du QG lors de cette visite de travail. Selon le chef d’équipe, les principaux objectifs de la visite étaient d’évaluer les capacités de la FMM et de la CBLT, de proposer et de développer un programme de formation pour combler les lacunes identifiées. Il a déclaré que le Centre International Koffi Annan organise plusieurs cours pour des personnes de différents pays et organisations à travers le monde.

Il convient de rappeler que la FMM et le Centre International Koffi Annan s’associent pour développer les capacités des officiers d’Etat-Major tant au niveau du siège que dans les différents Secteurs pour une exécution optimale de leurs tâches. Il est à noter que la visite visait à approfondir les relations existantes entre les deux structures, car un nombre important des officiers d’Etat-Major ont déjà suivi plusieurs cours dans ce Centre de Formation International.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *