Un total de Quarante et un personnel venant des Républiques du Cameroun, Tchad et Niger servant à l’état-major de la FMM  ont terminé avec succès leur tour de services dans cette structure. Dans une cérémonie digne de remise des médailles et les diplômes.Le commandant de la Force le Général de Division JIDE JELEEL OGUNLADE a exhorté le personnel sortant à rester dévoué. La cérémonie signifiant à juste titre de récompense pour la reconnaissance des devoirs désintéressées et de l’appréciation excellente contribution en tant que personnel d’état-major dans l’ensemble des succès opérationnelles enregistrés par la FMM dans la Région du lac Tchad.

Le FC a vanté avec enthousiasme le personnel sortant pour son travail méticuleux et ses efforts de collaboration dans la planification de la conduite de divers operations avec les troupes au niveau des secteurs. Il a commenté leurs excellentes et professionnelles compétences de liaison qui ont énormément conduit à un exploit opérationnel et administratif important dans le théâtre d’opération. Plus importantes encore est la démonstration d’une gestion et d’un entretien parfait des ressources de nos partenaires stratégiques et de développement à l’appui des efforts de la FMM pour la guerre contre les terrorisme dans la Région ajoute-t-il. S’exprimant plus loin, le Général les a exhorté à maintenir les bonnes relations et la fraternité militaire,car ils restent les ambassadeurs de la FMM dans leur pays respectifs.

Tout en félicitant le personnel militaire, l’invité spécial d’honneur et le commandant opérationnel de l’opération HIDIN KAI , le Général de Division CHRISTOPHER Musa a appelé à plus de détermination pour affronter conjointement l’ennemi régional commun. Il a dit que BH/EIPAO a fait plus de dégâts et de mal en disloquant les tissus socio-économique des communautés vivant dans la Région du lac Tchad. Par conséquent,il a souligné la nécessité de continuer à forger une unité d’efforts dans le but d’éliminer l’insurrection dans les communautés touchées. Le Général Musa a assuré le FC de sa totale coopération et de la poursuite du partenariat en cours pour accompagner la FMM dans la libération de ses mandats.

Parmi le personnel sortant de trouvaient le commandant en second le Général de Brigade ABDELKRIM BAKHIT GONI et le chef d’état-major le Colonel Major Moussa Mouhammadou et quarter chef de cellules. Présent à la cérémonie étaient les représentants de Chef de mission,chef d’équipe de soutien de l’UA , le CCL. Les points saillants des évènements comprennent les décorations des médailles de la FMM, remises des Cadeaux et Diplômes de participation ainsi que la décoration de TC-OHK avec la médaille d’honneur de la Force.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *