Le commandant de la Force (FC) de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général de division Jide Jeleel Ogunlade a fait ces remarques lors d’une remise de médailles d’au-revoir de la FMM en l’honneur du commandant sortant du secteur 2 Bagasola (Tchad), le Général de brigade Mahamat Soulemane Mallou. Le FC a salué la démonstration d’un excellent leadership par l’exemple et d’une excellente qualité de commandement, comme l’a démontré le commandant sortant.

Le général Ogunlade a vanté ses récents exploits opérationnels qui ont largement contribué aux succès enregistrés dans le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région. Il a exhorté à une opération conjointe efficace et continue entre les secteurs qui peuvent offrir aux forces un plus grand avantage dans les opérations de contre-insurrection.

 Dans son allocution, le commandant sortant, le Général de brigade Mahamat Soulemane Mallou a exprimé sa gratitude pour la reconnaissance du service désintéressé qu’il a rendu à l’humanité. Il s’est dit ravi des conseils et de l’orientation fournis par le FC, qui ont eu un impact considérable sur les résultats positifs des opérations qu’il a menées.

Tout en implorant le commandant sortant d’être un bon ambassadeur de la FMM, le FC a exprimé sa confiance en sa capacité à s’acquitter de sa responsabilité de manière crédible et avec diligence. Les points forts de la cérémonie comprennent la décoration avec la médaille de la FMM, la présentation des certificats de participation et un souvenir. Etaient présents à la cérémonie le Commandant du secteur 3 Monguno (Nigeria) le Général de brigade GM Mutkut, le Chef d’Etat-major du QG MNJTF, le Colonel Major Moussa Mouhammadou et des Chefs de cellules entre autres dignitaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *