Le Général de Division CHIKEZIE UDE a pris ses fonctions de nouveau Commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM). C’était lors d’une cérémonie de passation de commandement tenue récemment au PC de la FMM à N’Djamena. Le GD. UDE a remercié son prédécesseur pour les réalisations remarquables enregistrées au cours de son mandat, et a également félicité le Secrétaire Exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad et Chef de mission de la FMM, Son Excellence l’Ambassadeur MAMMAN NUHU, pour son soutien à l’ancien COMFORCE.

S’adressant aux officiers de la FMM et aux personnels de l’équipe d’appui de la Mission de l’Union Africaine, le Général UDE a assuré qu’il continuerait là où son prédécesseur s’était arrêté et a sollicité la coopération de tous pour s’assurer que le problème du terrorisme BOKO HARAM soit éradiqué rapidement.

Intervenant également lors de la cérémonie, l’Ambassadeur MAMAN NUHU a noté que le GD. IRABOR est un Commandant avec un pedigree remarquable, qui manquera à tous. Il a assuré le nouveau Commandant que la CBLT continuera à apporter la même attention à la FMM que  durant le mandat du Général IRABOR.

Parlant plus tôt, l’ancien Commandant avait remercié l’Ambassadeur NUHU pour avoir facilité les réalisations enregistrées au cours de son mandat. Il a également remercié les autorités politiques et militaires des pays du bassin du Lac Tchad pour le soutien apporté à la FMM. De même, il a félicité les partenaires stratégiques, les Nations Unies, l’Union Africaine, les commandants de Secteurs et les personnels de la FMM pour avoir travaillé en harmonie avec lui pour le bien du bassin du lac Tchad. Il a assuré que bien qu’il rentre à Abuja, il restera en contact avec la FMM et offrira toute assistance voulue dans le cadre de son nouveau déploiement.