Le Commandant de la FMM le Général de Division Ibrahim Manu Yusuf s’est rendu sur le terrain dans les positions de MORA et FOTOKOL au Cameroun puis Wulgo au Nigeria, saluant ainsi au passage le dévouement et le patriotisme des officiers et  soldats dans le cadre d’une  tournée de prise de contact.

Dans son allocution au passage dans chaque  position, il a remercié le Général de Brigade Bouba Dobekreo d’avoir facilité une relation harmonieuse entre ses troupes du Cameroun et leur homologues du Nigeria et a exhorté les autres commandants de secteurs à imiter l’esprit de diplomatie du Général de Brigade Bouba. Il a tenu à féliciter le secteur 1 pour ses efforts inlassables pour la bonne implémentation de l’action civilo-militaire en notant que la protection des civils et de leurs bien contre Boko Haram est un moyen sûr de gagner leur confiance et donc de bénéficier de leur soutien. « Si vous perdez la confiance de la population locale, vous perdez la guerre » a-t-il fait remarquer. Lors de son passage au PC du secteur 1, il s’est rendu à l’infirmerie du secteur où les blessés soldats et les civils sont internés et  pris en charge gratuitement .

A Wulgo il a également salué le dévouement et le patriotisme des officiers et soldats en les félicitant pour leur bravoure tout en saluant la mémoire de ceux qui ont payé le prix du sacrifice suprême.

Le Commandant de la FMM a laissé entendre que les conditions de vie et de travail des soldats resteraient  sa priorité absolue.

Plutôt dans son mot de bienvenue, le Général de Brigade Bouba a admiré le Commandant de la Force pour sa nomination en rappelant que leur  partenariat pendant la période du  Commandant de la Force  à la 7eme Division au  Nigeria lui a assuré une coopération similaire.