Les nouveaux personnels de la Force Multinationale Mixte (FMM) ont récemment suivi une formation de trois jours au PC de la FMM à N’Djamena, au Tchad. L’objectif de cette formation visait à familiariser ces personnels avec la FMM, son mandat, sa mission, sa structure organisationnelle et  sa zone d’opération. De plus, la formation visait à tenir les personnels nouvellement arrivés au courant des règles d’engagement de la FMM, du code de conduite d’une part, et des coutumes et traditions du pays hôte d’autre part.

En lançant la session d’imprégnation, le Commandant en Second de la Force, le Général de Brigade Seydou BADJE, a exhorté les participants à prendre au sérieux cette session d’instruction initiale et à ne négliger aucun aspect de celle-ci car elle élargira leurs connaissances de la FMM et les familiariserait avec l’environnement de la mission.

L’équipe d’appui à la mission de l’Union Africaine auprès de la FMM a également présenté un exposé sur les droits de l’homme et le droit international humanitaire. Parmi les autres modules de formation du programme d’imprégnation figuraient l’histoire et l’origine de Boko Haram et ses modes opératoires, la santé, la gestion des ressources humaines et la logistique entre autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *