Une délégation de quatre personnes du siège de l’Unité Régionale de Fusion du Renseignement, en Anglais (RIFU), d’Abuja a récemment effectué une visite de travail au PC de la Force Multinationale Mixte, à N’Djamena (Tchad).

La délégation conduite par Mr MINYA Denis Paul a révélé que le but de leur visite était de renforcer la coopération entre l’institution et la FMM. M. MINYA a ajouté que son équipe était à N’Djamena également, pour féliciter le Commandant de la Force, le Général de Division CHIKEZIE UDE, pour sa nomination.

De plus, le chef de la délégation du RIFU a salué le niveau de coopération appréciable existant entre les deux entités. Il a souligné la nécessité de disposer d’une plate-forme de communication sécurisée afin d’éliminer les risques d’ingérence par des intérêts hostiles.

Pour faciliter la collaboration entre le RIFU et la FMM, le chef du RIFU a édifié le Commandant de la Force de la création, l’organisation, la mission et le fonctionnement de sa structure.

En réponse, le GD. UDE a souhaité la bienvenue à l’équipe du RIFU et l’a félicité pour sa visite opportune au siège de la FMM. Le COMFORCE a noté que la coopération entre le RIFU et la FMM contribuera grandement à lutter contre le trafic d’armes, le banditisme et même le terrorisme dans la région du bassin du lac Tchad et au-delà. Il s’est également engagé à renforcer les relations cordiales entre ces institutions.