Le Représentant le l’Organisation Mondiale de Sante (OMS) au Tchad et Coordonnateur de la Task Team pour  l’éradication de la polio dans le Bassin du Lac Tchad, Dr John Bosco NDIHOKUBWAYO et le Dr Samuel OKIROR, respectivement ont félicité la Force Multinationale Mixte sur sa contribution au succès du programme de vaccination contre la poliomyélite et pour la protection de l’équipe de vaccination de l’OMS sur le terrain au cours d’une visite officielle à l’Etat-major de la Force Multinationale Mixte (FMM) à N’Djamena, au Tchad.

Selon la délégation de l’OMS composée des deux personnalités, l’équipe de vaccination a pu couvrir les îles très reculées du Bassin du lac Tchad grâce au soutien des troupes de la Force Multinationale Mixte dans les différents Secteurs. Ceci, l’ont-ils réitéré, leur a permis d’achever la première phase du programme de vaccination avec l’espoir de lancer avec succès la deuxième et la troisième phase de cette activité dans les mois à venir. Néanmoins, la délégation a exprimé le besoin d’avoir accès à toutes les îles malgré les difficultés que présente le terrain pour éradiquer complètement la poliomyélite et améliorer le bien-être des populations autour de la région du Bassin du lac Tchad.

Le Commandant de la Force Multinationale Mixte, le Général de Division Lucky IRABOR, a chaleureusement accueilli l’équipe et a remercié l’Organisation Mondiale de la Santé pour ce programme de vaccination. Il les a assuré du soutien continu de la FMM à l’équipe de vaccination sur le terrain et a promis que la FMM prendra les mesures nécessaires pour s’assurer que l’équipe a accès aux îles éloignées en temps voulu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *