La Cameroon Radio Television (CRTV) s’est engagée à soutenir la Force Multinationale Mixte dans la lutte contre le terrorisme de Boko Haram. Cette promesse a été transmise par une correspondance officielle au Commandant de la Force, à la suite d’une demande de collaboration faite antérieurement par la FMM. Le Directeur Général de la CRTV, M. Charles Ndongo, a déclaré que son organisation était prête à diffuser tous les récits officiels de la FMM visant à éradiquer le groupe terroriste Boko Haram dans le Bassin du Lac Tchad.

Parallèlement, le Colonel Timothy Okon Antigha, le Chef de l’information Publique Militaire de la FMM, a récemment effectué une visite officielle à la station  CRTV FM 95.5 à Kousseri, dans la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Le Chef de Chaine de la station FM 95.5, M. Saïd Abdel Karim, au nom de la direction de la CRTV, a accueilli le Colonel Antigha et a promis de veiller strictement au suivi de la directive du patron de la CRTV concernant le soutien à la FMM. Il a affirmé qu’en tant que journalistes “Nous nous battons contre les terroristes de Boko Haram derrière le micro alors que les soldats se battent contre eux en utilisant le pistolet”.

Le Colonel Antigha, au nom du Commandant de la Force, le Général Lucky Irabor, a remercié M. Abdel Karim et la direction de la CRTV pour leur soutien et a apprécié la contribution de l’institution pour aider non seulement le Cameroun mais aussi d’autres pays dans la lutte contre le terrorisme de Boko Haram.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *