[fusion_builder_container hundred_percent=”no” hundred_percent_height=”no” hundred_percent_height_scroll=”no” hundred_percent_height_center_content=”yes” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” enable_mobile=”no” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” margin_top=”” margin_bottom=”” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ spacing=”” center_content=”no” link=”” target=”_self” min_height=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”left top” background_repeat=”no-repeat” hover_type=”none” border_size=”0″ border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” dimension_margin=”” animation_type=”” animation_direction=”left” animation_speed=”0.3″ animation_offset=”” last=”no”][fusion_text][fusion_dropcap boxed=”no” boxed_radius=”” class=”” id=”” color=””]L[/fusion_dropcap]e Commandant en Second, le Général de Brigade Seydou Badje et le Chef d’Etat-major, Tchepda Djia Rolland, respectivement de la Force multinationale Mixte (FMM), ont pris fonctions aujourd’hui dans la salle de conférence de la FMM.

C’était lors d’une cérémonie de remise et de prise de commandement en présence du Commandant de la FMM (FC), le Général de Division Lucky Irabor.

S’exprimant lors de la cérémonie, le FC a félicité le Général de Brigade Moussa Mahamat Djoui, Commandant en Second de la  Force (DFC) sortant, pour ses contributions remarquables dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. Il a décrit le DFC comme un officier supérieur compétent, novateur et dynamique, dont la collaboration avec l’ensemble du personnel de la FMM pendant 15 mois de travail a grandement amélioré les efforts et les actions de la FMM dans la lutte contre le terrorisme.

En réponse, le DFC sortant a remercié le Général Irabor pour sa collaboration, son soutien et son encouragement tout au long de son mandat de DFC. Il a exhorté le Commandant de la Force à encourager et à montrer le même soutien aux DFC entrant.

Dans le même ordre d’idées, le Général de  Brigade, Seydou Badje, qui était jusqu’à  sa dernière affectation chef d’état-major, a remercié le Général Djoui pour ses services à la FMM et lui a souhaité beaucoup de succès dans ses futurs projets.

Le nouveau DFC le Général de Brigade Seydou Badje a assisté à plusieurs formations militaires et civiles. Il est diplômé de l’Université de Roma 3, où il a obtenu une maîtrise en stratégie et études internationales. Il est également diplômé de l Ecole de guerre et le Collèges de la Défense Nationale Italienne. Le Général Badje est un officier supérieur d’infanterie hautement décoré qui a également occupé plusieurs postes de commandement.

Pendant ce temps, un nouveau Chef d’Etat-major, Le Capitaine de Vaisseau Tchepda Djia Rolland, a pris fonctions à la FMM. Il est diplômé de l’Académie Navale Française et de l’Université de Yaoundé II, SOA. Jusqu’à sa nouvelle nomination, il était Commandant en Second de l’Ecole Militaire Interarmées du Cameroun.

Les partenaires stratégiques de la FMM, la Mission de Soutien de  l’Union Africaine, les Chefs de Cellules et d’autres officiers d’état-major de la FMM ont assisté à la cérémonie.[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]