[fusion_builder_container hundred_percent=”no” hundred_percent_height=”no” hundred_percent_height_scroll=”no” hundred_percent_height_center_content=”yes” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” enable_mobile=”no” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” margin_top=”” margin_bottom=”” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ spacing=”” center_content=”no” link=”” target=”_self” min_height=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”#eaeaea” background_image=”” background_position=”left top” undefined=”” background_repeat=”no-repeat” hover_type=”none” border_size=”0″ border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”” margin_bottom=”” animation_type=”fade” animation_direction=”left” animation_speed=”0.3″ animation_offset=”” last=”no”][fusion_text]

Le Général  de Division Lucky Irabor, Commandant de la Force Multinationale Mixte, a effectué des visites opérationnelles au Commandement du théâtre de l’Opération Lafiya Dole à Maiduguri au Nigeria, Operation Alpha et Emergence 4 à Makary et à Kousseri respectivement en République du Cameroun du 15 au 17 janvier 2018.

Pendant son séjour à Maiduguri, le Général et son entourage ont été reçus par le

Commandant du théâtre, le Général de Division Rogers Nicolas, qui a souhaité la bienvenue au FC et à son entourage à son Poste de commandement . Il a déclaré que “La FMM et LAFIYA DOLE sont presque la même mode d’opération avec des noms différents. L’un est multinational et l’autre étantt l’opération des Forces Armées Nigérianes.

Dans sa réponse, le Général Irabor a apprécier l’accueil chaleureux qui lui été réservé ainsi qu’à son entourage. Il a déclaré que la stabilité revenait au Bassin du lac Tchad, grâce aux opérations de la FMM et que «Le terrorisme n’a pas de respect pour les frontières et nous devons interagir avec les commandants des opérations nationales pour partager informations, les idées et encourager les opérations”.

Le FC s’est rendu à Makary, où il a été reçu par le Commandant du Secteur 1, le Général de Brigade Bouba. Avant de présenter un briefing au FC, une Minute de silence a été observée en l’honneur de ceux qui ont perdu la vie et a prié pour le rétablissement rapide des blessés. Un exposé détaillé sur la situation actuelle, les succès enregistrés et les perspectives d’avenir de l’unité a été présenté.

Le Général Irabor s’est ensuite adressé aux troupes où il les a félicité pour les efforts courageux déployés jusqu’ici dans la lutte contre Boko Haram. Il a saissie l’occasion pour les implorer de fonctionner comme une seule famille et les a exhortés à ne pas ralentir leurs efforts car la lutte n’est pas encore terminée, mais d’avoir l’esprit infatigable.

Avant de quitter Makary, il a rendu une visite de courtoisie à M. Mekone Obounou Albert, le Préfet du dite Département administratif, qui a remercié le FC pour sa visite et l’a assuré de la coopération, de la collaboration et du soutien continu à l’Armée.

Le FC s’est ensuite rendu à Kousseri, où il rencontré le Préfet Mognon Bouba et le Sultan de Kousseri, Sa Majesté Alhaji Abba Mahamat Moussa respectivement.

Dans ses remarques lors de sa visite au Palais Royal du Sultan de Kousseri, le FC a rassuré le Père Royal de la détermination de la FMM dans la lutte contre le terrorisme et a exhorté les institutions traditionnelles à appeler les sujets à soutenir la Force dans ses efforts pour éveiller la paix, la sécurité et l’harmonie dans le Bassin du lac Tchad.

Le Général Irabor a été accompagné à la visite par quelques chefs de cellules de l’Etat-major de la FMM qui incluent; Cols Ngwah Addoulaye, Moustapha Anka, Manjang, Moussa, Yonga, entre autres.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]