[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text][fusion_dropcap boxed=”no” boxed_radius=”” class=”” id=”” color=””]L[/fusion_dropcap]e Commandant de la Force Multinationale Mixte (FMM), le Général de Division Lucky Irabor a effectué une visite de travail à l’Etat-major du G5 Sahel, Savare, au Mali du 4-5 décembre 2017.

A l’aéroport international de Mopti Ambodedjo Savare, le Commandant de la FMM et son entourage ont procédés à l’état-major du G5 Sahel où ils ont étés reçu par son Commandant, le Général de Division Didier Dacko.

Pendant son discours, le Général Irabor a apprécié l’accueil chaleureux qui leur a étés réservé. Il a saisie l’opportunité d’informé son hôte de la raison d’être de sa visite à l’état-major du G5 Sahel, qui selon lui était pour la synergie, l’échange, partage d’information, du renseignement et encourager l’un et l’autre en vue d’atteindre un objectif commun. Il a déclaré  que le G5 Sahel a été créé d’une fondation   solide. Il a aussi réitéré le besoin de rester concentré, résolu, maintenir les relations plus étroites et partager des idées afin de lutter contre le terrorisme et la criminalité connexe dans la région.

Le Commandant du G5 Sahel a son tour à souhaiter la bienvenue au Général Irabor et son équipe à l’état-major. Il a déclaré que les deux forces ont beaucoup en commun, qui selon le Général Dacko, inclure la lutte contre les activités terroristes, la migration illégale et la traite des personnes, la prolifération des armes, entre autres.

Il a également assurer le forum que le G5 Sahel est disposé à  échanger des renseignements et à s’inspirer de MNJTF qui selon lui ont enregistré d’énormes succès  depuis son opérationnalisation il ya quelques années.

La visite a été marquée par une présentation détaillée sur la situation sécuritaire actuelle dans la zone d’opération, du déploiement, des réussites et prospection future.

Le Général Irabor était accompagné  par certain Chef de Cellule du Bénin, Tchad, Cameroun, Niger, Nigeria et certains membres du Centre de Liaison et de Coordination et de l’opération BARKANE.[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]